dimanche 1 avril 2018

Huit pattes

Le thème de Défifoto pour ce 1er avril n'est pas un poisson! 
"Araignée"
voilà le thème choisi par les participants.

Un aperçu du petit peuple à huit pattes de mon jardin

La première n'est pas très douée pour le tissage! Remarquez qu'elle a un problème à une de ses pattes, ce qui explique peut-être cela...
Epeire diadème 
Celle-ci sait fort bien se camoufler dans les fleurs blanches ou jaunes, elle ne tisse pas, elle saute sur sa proie et elle très habile! Je l'ai souvent vue dévorer une malheureuse abeille! Effrayante... mais heureusement pas très grande...

Misumène ou Araignée crabe
Sa congénère semble n'avoir rien compris au mimétisme...

Misumène
Un petit bain de soleil entre deux ombres... la plage est verte!

Pisaure admirable

Les petits monstres des autres photographes sont à voir sous Défifoto!

8 commentaires:

  1. Ca doit la rendre folle de ne pouvoir tisser régulier :-O
    Bon dimanche pascal

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plaisir de voir que aussi chez les araignée il y en a de moins douées que d'autre pour la broderie !
    bravo pour les photos
    la dévoreuse à l’affût je l'ai vu avaler une mouche plus grosse qu'elle !

    RépondreSupprimer
  3. Des petites bêtes que je n'aime pas beaucoup mais que tu as magnifiées!
    Bon dimanche Gine!

    RépondreSupprimer
  4. le contraire de marie-paule... j'aime les araignées...biz

    RépondreSupprimer
  5. Des photos superbes!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. De belles observations tissées avec justesse. Bravo !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. superbes tes clichés mais j'avoue que bouhhhhhhhhhhh je n'aime pas les araignées ....
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi avons-nous si peur (ai-je si peur) de ces petites bêtes ? A les regarder de près, elles sont très belles. Bravo pour cette série, Gine ! :-)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!